Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Styl'
Blog de Styl'
Derniers commentaires
Archives
28 août 2008

le retour du potimarron...

DSC08727 DSC08726
DSC08729 DSC08730

...et de la purée façon Laurence Salomon: brosser le potimarron (on garde la peau!!) avec une brosse végétale, l'ouvrir pour enlever les pépins. peler la pomme de terre et l'oignon et couper ces légumes en petits morceaux. placer ces ingrédients dans une cocotte avec du curcuma et du sel. ajouter un verre d'eau, couvrir et cuire 30mn à feu doux en remuant souvent. Hors du feu, mixer avec un filet d'huile de colza.

" Le curcuma renferme un pigment jaune antioxydant, la curcumine, aux actions anti-bactérienne, anti-inflammatoire et antiallergique"

"Le potimarron est la courge la plus riche en bêta-carotène (précieux antioxydant) parce qu'il se mange avec la peau. c'est la cuisson et le broyage qui libèrent les carténoïdes des fibres, ce qui les rend encore mieux assimilables."

Toutes ces précieuses infos sont issues de ma bible bien sûr!!!

Avec une purée comme ça, même plus besoin d'anti-rides ;-)

En parlant de courge, j'en ai découverte une nouvelle grâce à mon panier bio, la courge spaghetti...hyper facile à cuisiner et succulente...mais je vous en reparle...

Publicité
Commentaires
V
J'ai la même brosse que toi pour nos p'tits légumes ;-)
P
le panier bio il faut que j'y pense !!!<br /> quelles jolies couleurs, hum !
Blog de Styl'
Publicité
Publicité