Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Styl'
Blog de Styl'
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2008

sos pieds maltraités!

DSC08194Pour la première fois de ma vie, je suis allée voir une podologue-pédicure....et bien, si j'avais su, j'y serais allée plus tôt!!

Le souci c'est que j'ai des pieds larges et que je les martyrise en m'obstinant à les faire rentrer dans des chaussures plus étroites qu'eux. Résultat: 2 boules symétriques à l'extérieur commencent à pointer sérieusement le bout de leur nez...Madame la podologue m'a dessiné mes pieds et m'a tout expliqué...c'est du cartilage qui s'est formé car les os ont bougé pour suivre la forme des chaussures!!! rien à faire si ce n'est stopper les dégâts! Adieu les escarpins ou sinon c'est l'opération-broche dans quelques années!!!
ça va pas être gagné maintenant pour se chausser :(

A part ça, elle m'a remis à neuf mes pieds: plus de petites peaux ni de corne sous les pieds, ils sont tout lisses. et quelques astuces beauté des pieds que je partage avec vous:

- sur les zones très sèches, appliquer de la crème Cicalfate d'Avène

- puis, pour entretenir, se masser les pieds avec de l'huile sèche d'Argan que l'on peut trouver chez Résonances.

- investir dans une râpe Scholl, beaucoup plus efficace que la pierre ponce

- et si, comme moi, vous avez des petites boules (parfois elles sont aussi à l'intérieur), appliquez du Flector 1% quand ça fait mal (anti-douleurs & anti-inflammatoire) ou cette bonne vieille poche de glace...

Bon ben moi je vais "z'yeuter" la dernière collection Scholl...

Publicité
Commentaires
M
Ayant une peau très,très sêche (et tout ce qui va avec eczéma et compagnie) pour mes petons j'utilise les crêmes akiléine qui sont plus nourrissantes que le cicalfate d'avène. Je vous souhaite une bonne journée même si le temps n'est pas de la partie.<br /> Manalia
L
je suis addict!
L
je suis addict!
P
à chaque printemps depuis tant d'années,<br /> je vais me faire dorloter les pieds,<br /> histoire qu'ils soient bÔ pour les 5 prochains mois,<br /> je leur accorde bcp d'importance !
Blog de Styl'
Publicité
Publicité