Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Styl'
Blog de Styl'
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2007

chocolat maison

DSC01859Dans la série "colors by myself", après la teinture dylon, je tente la coloration l'Oréal Casting Crème Gloss! et bien oui, c'est une première...pas le temps ni l'envie (pour l'instant) de me relancer dans de nouvelles aventures capillaires; trouver un coiffeur digne de ce nom à Annecy, recommencer une longue quête aux résultats souvent douteux mais aux notes toujours salées...alors ça y est, j'ai tenté l'expérience de la coloration dans ma salle de bains (pop!)...et je suis très satisfaite. Le résultat est encore mieux que je ne l'imaginais...comme une pro!!

DSC01862Après avoir passé un long moment dans le rayon, j'opte pour une couleur chocolat,DSC01860 sans ammoniaque bien sûr. Le soir même, une fois la maisonnée devenue silencieuse, je me lance et ...c'est super facile en plus. préparation du produit (un jeu d'enfant), "mouillage" et essorage des cheveux, enfilage des gants, application du produit sur les racines, malaxage du produit pour bien le répartir (phase très importante), pause 15 mn (par exemple, un p'tit tour dans la blogosphère!!), application du reste du produit sur les longueurs et DSC01864les pointes (on étire la teinture sur les cheveux et re-malaxage (re-phase très importante), pause 5 bonnes minutes (on éteint l'ordi!), rinçage (abondamment jusqu'à ce que l'eau soit claire), shampooing, soin (fourni dans le kit) et rinçage.

D'habitude, je les laisse sécher naturellement, mais impatiente (et un peu inquiète) de voir le résultat, je dégaine le sèche-cheveux...et là je n'en reviens pas: c'est nickel; la couleur est superbe. Reste à voir comment ça tient au fil des shampooings mais je DSC01867suis bluffée. C'est sûr je vais recommencer (en plus bonjour les économies!!).

Il faut quand même que je trouve un coiffeur pour la coupe car là je ne tenterai pas le home made...si quelqu'un à un nom....

Je retourne à mes travaux de relooking déco....à très vite!

Publicité
Commentaires
S
merci Chrick pour ce précieux renseignement; j'irai donc voir Maria!<br /> <br /> ça fait toujours du bien de s'occuper un peu de soi...laisse-toi tenter damocamelia...un joli praliné pour ce début d'automne...
D
Elle est belle cette couleur... je commence à être re-tentée... c'est tellement bon pour le moral !!!!!
C
Si vous êtes sur Annnecy, je peux vous conseiller <br /> l'Artisan Coiffeur,12 passage de la Cathédrale,demandez Maria,elle coupe très très bien!<br /> Le numéro de téléphone :04.50.51.27.47<br /> J'espère que cela vous conviendra !<br /> Meilleures salutations.<br /> Chrick
Blog de Styl'
Publicité
Publicité