Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Styl'
Blog de Styl'
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2007

Dylon, Rose bébé: 1ère!!!!

A force de voir par ici ou par là, des apprenties sorcières sortir de magnifiques couleurs de leur marmite, ça me titillait... et ce post là m'a fait franchir le pas, avec ses superbes serviettes chinées devenues rose poudré...Avec les encouragements d'Esprit Champêtre, ce week-end je me suis lancée. En effet, je trouve géniale l'idée de teindre des tissus anciens, pour leur redonner une nouvelle vie tout en gardant leur charme. J'ai bien sûr tenter l'expérience sur des serviettes de table (pour une table de baptême par exemple!!) et je suis super contente du résultat. Merci merci Esprit Champêtre!

Après avoir lu 3 fois la notice (pour être certaine de ne pas faire une boulette...), j'ai mis ma teinture dans la machine, le sel et mes serviettes humides (des moyennement jolies au cas où...). J'en ai mis plus que poids indiqué pour obtenir une teinte plus clair. et hop roule tambour.............plutôt réussie ma première teinture:

DSC09807

DSC09811DSC09812DSC09808

J'ai trouvé ça vraiment amusant et je n'ai qu'une envie: recommencer, essayer de nouvelles couleurs, faire des mélanges....je pense que je vais devenir dylon'addicted!!!

nb: après une semaine d'essai, demain, je vous livre mes impressions sur la gamme de soin Care de Stella Mac Cartney...
à demain!

Publicité
Commentaires
L
bienvenue au club
L
bienvenue au club
B
je peux comprendre que la transition Lyon/Orléans fût rude, connaissant un peu cette jolie ville qu'est Lyon...<br /> En ce qui me concerne, je ne suis pas une tourterelle, non elle est unique, je suis une pigeonne voyageuse. En effet après avoir habité 5 ans en région parisienne, nous avons migré pendant 5 ans à Toulouse (ah Toulouse!!!), et depuis 2 ans nous sommes à Reims...(là aussi dure transition!!!), je pense que nous allons encore bouger l'année prochaine, la destination commence à dessiner, mais rien de totalement certain pour le moment... Orléans peut-être!! Non je ne crois pas. <br /> Vive les déménagements !!les nouvelles maisons!!! les nouvelles découvertes!!! Les nouveaux amis!!!
S
Bienvenue Viccha! oui, j'imagine bien qu'on ne gagne pas à tous les coups!!!!!<br /> <br /> Damocamelia: je suis étonnée que tu n'ais pas encore tenter l'expérience....
D
Très joli... il faut que j'y pense à l'occasion !
Blog de Styl'
Publicité
Publicité