Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Styl'
Blog de Styl'
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2008

mini-pommes ou cerises vertes?

DSC00538

réponse: ni l'un ni l'autre...ce sont des Kiwaïs. Dans mon panier bio de cette semaine, c'est une découverte à la fois gourmande et vitaminée. Karine nous a glissé, en plus des recettes de la semaine, un petit mot explicatif sur ce fruit succulent: "Le Kiwaï est un ancêtre du Kiwi, gros comme une cerise et sans poil, il était utilisé dans la pharmacopée de l'Empire de Chine. Plus riche que le Kiwi en vitamine C (jusqu'à 400mg par 100g) et en oligo-éléments (potassium, calcium, magnésium, fer...) C'est une source de vitalité......il se consomme tel quel, souple, même un peu flétri, sans le peler.

DSC00545
Merci Karine :)

Et c'est trop trop bon, bien meilleur que le kiwi....je me suis un peu "gavée" à midi......je vais avoir une pêche d'enfer tout l'après-midi!!!!!

Attention, éviter de les manger le soir sous peine d'insomnie....à moins que vous ayez prévu de blogguer toute la nuit ;-)

Publicité
Commentaires
A
Jolie découverte ! Je n'ai pas encore trouvé ce fruit dans le coin...
S
Merci ma Steph, <br /> <br /> Ca donne envie ... bien plus que la Diva Cup, il faudra d'ailleurs que tu m'explique !!! J'espère que ce nouveau fruit aidera mes enfants à en manger un peu plus, tes filles ont goûté ???
A
mmhhhhhhh<br /> merci pour cette découverte!<br /> <br /> PS: stickers bien reçus, et toi???
C
Idem, je ne connais pas du tout mais ça me fait envie. Je vais voir où je peux en trouver sur Paris.
D
Oho... moi qui suis curieuse "culinairement"..; tu aiguise mon envie de découvrir ce fruit!
Blog de Styl'
Publicité
Publicité