Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Styl'
Blog de Styl'
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2008

Vendredi ou l'apéro-lingerie #2

DSC09174 DSC09169

Encore une fois, ce fût un moment super sympa, une parenthèse conviviale et bien "girly"....ça fait du bien!!!!! Les filles ont pu essayer les modèles de la collection été 08 qui les séduisaient; et cette fois-ci, Aurélie était venue nous présenter les cosmétiques & parfums de Grasse (Phytarmony). Perso, j'ai craqué pour l'eau de parfum Ylang Mandarine mais le choix fût difficile. Le gommage corporel au pamplemousse est fabuleux aussi...

Ensuite, est venue l'heure de l'apéro (bio!!):

apero
Les recettes des cakes à la fin du post!

Aurélie, Françoise, Sandrine, Ingrid, Penny, Géraldine, Katia...un grand merci à vous toutes les filles!!! et une pensée pour Pegs, qui n'a pu venir...quelle idée aussi de se casser le pied ;-) mais on remet ça en juillet (quand on aime....) pour les "Bonnes Affaires" de Charlott'!!!!

Et maintenant, la recette des cakes....de Sophie!!! Ma seule touche perso, c'est que je fais un peu madame plus [+], en augmentant systématiquement les proportions et que j'en fais une version bio:

~ Cake à la carotte et aux raisins ~

Préchauffez votre four à 180°C - Battez 2 oeufs avec 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajoutez 10cl d'huile de tournesol [alors moi je remplace par 10 cl l'huile d'olive car l'huile de tournesol bio n'étant pas désodorisée, elle a un goût très prononcé qui peut déranger], 1 cuillerée à café de cannelle [+], 1 pincée de noix de muscade [+]. Remuez.
Incorporez 175g de farine et 1/2 sachet de levure. Mélangez bien. Ajoutez 200g de carottes râpées [+] et 50g de raisons de Corinthe [+] préalablement gonflés dans l'eau tiède et égouttés. Mélangez délicatement. Versez dans un moule beurré et fariné et mettez au four 45mn.

~ Cake aux poivrons, à la fêta et aux olives noires ~

Préchauffez votre four à 180°C - Épluchez et épépinez 1 petit poivron rouge et un petit poivron vert. Coupez-les en lamelles [moi je fais des petits carrés!], mettez-les dans une poële avec 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive et ajoutez une pincée de sel. Faites mijoter doucement 45 mn [30 mn suffisent]. Pendant ce temps, coupez 150g de fêta [+] en dés et ajoutez-y 50g olives [+] coupées en deux. Réservez.
Dans un saladier, fouettez 3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure et 2 pincées de poivre. Incorporez 8cl d'huile d'olive et 12,5 cl de lait entier préalablement chauffé [possibilité de remplacer par du lait de riz, version les cakes de Sandrine ;-)]. Ajoutez 100g de gruyère râpé. Mélangez. Incorporez ensuite le mélange poivrons-feta-olives à la pâte, remuez.
Versez dans un moule non graissé et faites cuire au four 45 mn.

Belle fin de week-end les filles....

Publicité
Commentaires
F
Ensemble essayé, ensemble adopté!!! Le tonga est comme le shorty, on ne le sent pas!!!
P
Merci Stéph pour une soirée très sympa. J'essayerai le cake bientôt
V
On ne s'ennuie pas les filles !<br /> Steph, j'ai fait un Cake à la carotte et au parmesan, justement hier (recette d'un Prima, je crois) mais j'ai remplacé la farine de blé par la farine d'épautre...Très très bon.<br /> Ta dernière recette me tente bien !
I
12,5 cl de lait... ça fait quoi [en mesure "verre" par exemple]???
I
J'ai oublié : merci pour les recettes... je vais tester [ce week-end] !!!
Blog de Styl'
Publicité
Publicité