Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Styl'
Blog de Styl'
Derniers commentaires
Archives
11 février 2007

By Laurent...

DSC09368Suite de mes aventures capillaires...hier j'ai testé le fameux salon de coiffure By Laurent...without Laurent!! J'vous raconte. Le salon se situe dans une petite rue un peu à l'écart du centre ville, au rez-de-chaussée, sûrement un ancien appartement. L'endroit est intimiste, tranquille et très bien décoré dans des teintes chaudes: sable, chocolat, kaki, beige. L'ambiance est zen et chaleureuse. 3 jeunes femmes souriantes et agréables: une coloriste, une coiffeuse et sûrement une stagiaire. Pas de Laurent! Mais où est Laurent??? j'apprendrai plus tard que Laurent est en vacances........pas de chance quand même, mais je ne suis pas inquiète, j'ai le sentiment d'être entre de bonnes mains. De plus, je ne vais pas demander une coupe risquée cette fois-ci car ras-la-casquette des dégradés loupés et des regards désespérés dans mon miroir....je les laisse pousser, juste au dessus des épaules; donc pour l'instant, il s'agit juste d'égaliser un peu tout ça. J'explique ce que je souhaite à la coiffeuse et pour la couleur je continue dans les marrons mais un chouya plus doux: caramel. C'est la teinte de la coloriste et c'est très sympa. Bien sûr avant d'avoir le rendu exact, il faudra plusieurs applications (soit environ 4 mois!). On m'installe au bac pour la couleur et là agréable surprise: c'est un fauteuil masseur....absolument formidable. pas de légères vibrations, non un vrai massage du dos par vagues et points de pression; on se détend immédiatement et si on ferme les yeux, on a vite fait de s'endormir. Bref, le temps de pose de la couleur passe très vite! Ensuite, j'attends un peu pour la coupe mais je bouquine tranquillement des magazines de déco. Elle coiffe une jeune femme assez fashion avec une coupe plongeante devant, assez dynamique...vraiment réussie. A mon tour: "on fait comme on a dit ou vous voulez tenter une coupe plus moderne un peu comme la jeune femme que je coiffais????" j'hésite un moment..dans ma tête petit ange me dit: tu vas encore pleurer, ne fais pas ça tu vas le regretter, c'est la première fois, une coupe classique...et de l'autre côté petit démon me dit: allez tente-le, t'auras plus d'allure, sois moderne, prends des risques.....finalement ce sont ces paroles qui sortent de ma bouche: "peut-être la prochaine fois...." soyez pas déçues!!!
Elle me coupe donc les cheveux: un carré avec encore un léger dégradé car difficile de tout rattraper. Je suis SATISFAITE. L'homme trouve que c'est un peu trop classique...grrr JAMAIS CONTENT!!! ok je tenterai la coupe plongeante la prochaine fois!!!

Conclusion: je pense que ma quête du coiffeur à Orléans va s'arrêter là: OUI, je retourne chez By Laurent la prochaine fois. J'ai passé un agréable moment. Alors à tous ceux qui arrivent sur mon blog en tapant "cherche bon coiffeur à Orléans" (je n'étais apparemment pas la seule!), allez chez By Laurent (15 rue des minimes à Orléans - 02 38 22 51 58).

J'vous montre une petite photo mais entre temps j'ai pris la pluie et le vent -et oui on est à Orléans :(-et une nuit encore trop courte:

ohmonmiroir

c'est pas la peine de cliquer, j'ai bloqué l'agrandissement ;-))

Profitez bien de ce dimanche après-midi...

Publicité
Commentaires
A
je travaille avec laurent et allan.je remplace depuis 5mois la personne ki vous a coiffé.c sympa cet article et je comfirme le salon est vraiment classe.on pe dire ke mr Laurent a beaucoup de gout!!!
A
je suis en apprentissage dans le salon by laurent il est vraiment trop classe ce salon
B
reponse de Laurent ravi de tous ses compliments je regrette vraiment de ne pas avoir été là pour cette première fois à charge de revanche a très bientot<br /> by Laurent
T
PAS MAL DU TOUT !!!<br /> la coupe plongeante bof !!!!
Blog de Styl'
Publicité
Publicité