Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Styl'
Blog de Styl'
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2006

Douces mains

ça y est, elles sont arrivées, depuis ce matin et pour un long moment: les premières marques de déssèchement sur mes mains. Avec l'arrivée du froid, le vent et le chauffage, difficile d'y échapper mais je ne les avais pas anticipées. OUF, il me reste un fond de tube de crème de l'hiver dernier: la mixa intensif DSC08305peaux sèches réparatrice. Je l'aime bien: parfum agréable, pénètre rapidement (ça c'est important, on ne peut pas passer 1/4 d'heure deux fois par jour à se tartiner la paluche!!) et surtout pas trop grasse; ça aussi, c'est primordial, on ne peut pas non plus attendre 1/2 heure avant de poser la paluche quelque part; en plus, souvent, on n'attend pas et on nous suit à la trace... des doigts. Mais bon, d'un autre côté, il est difficile d'avoir à la fois une crème très riche en agents hydratants, qui s'applique en 30 secondes et qui nous permette de tapoter de clavier de l'ordi dans la foulée sans transformer ce dernier en tablette de chocolat blanc. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre........sauf peut-être le beurre de karité (je sais je suis en grande forme aujourd'hui!!); je pense que je vais essayer cet hiver la crème L'occitane au beurre de karité. Les 01MA150KAéchantillons que j'ai pu tester m'avaient convaincue. Parce que la mixa dès qu'il fait un peu plus froid, elle ne suffit pas; faut dire que moi je suis un spécimen en la matière: j'atteins rapidement le stade de la gerçure qui saigne et alors là je n'ose même plus mettre la moindre crème pour les mains dessus car ouïe ouïe ouïe; à ce niveau là, il n'y en a plus qu'une: Avène encore et toujours, créme réparatrice cicalfate. Mais cette année je vais tout faire pour ne pas en arriver là. Comme pour les pieds, il paraît (parole de mains de mannequins) qu'il faut une fois par semaine s'enduire généreusement les mains de crème hydratante et de les laisser macérer une nuit dans des petits gants fins en tissus; au réveil, mains toutes douces assurées. Sinon, il y a aussi la solution institut: bain de paraffine pour affronter l'hiver. Et puis ne jamais sortir sans ses petits gants de cuir doublés de soie (d'ailleurs, il faut que je les renouvelle moi...) et gants en caoutchouc pour les tâches ménagères (pas très glamour mais je pense aussi à la réalité du quotidien; ceci dit il y en a des très jolis maintenant avec des grosses fleurs).

Et vous c'est quoi votre plan "jolies mains tout l'hiver"?

PS: pour info, les mieux notées (4 coeurs) dans ma "Bible des cosmétiques" (Dr Myriam Cohen "Tout savoir sur vos produits de beauté) sont: crème pour les mains Ahava (7,95 euros), cold cream crème Avène peaux sèches (10,25) -je pense que je vais aussi tester celle-là- Ictyane crème réparatrice pour les mains Ducray (6,15), crème pour les mains à 5% d'urée Eucérin (7,95) -justement j'ai un échantillon, je vais aussi tester...- créme mains formule norvégienne sans parfum Neutrogena (6,85); crème soyeuse pour les mains White Séphora (4,90) -celle-là aussi pourquoi pas...-

Publicité
Commentaires
S
je prends effectivement rainett pour le lave vaisselle (en plus d'être écologique, il est moins cher que les pdts classiques et le résultat est identique); pour la vaisselle à la main et les vitres, c'est l'arbre vert.
T
QUELLE MARQUE PRENDS- TU POUR LE LAVE VAISSELLE <br /> est-ce Rainett ?<br /> pour le linge il y a la marque "l'arbre vert" a ne pas confondre avec "la maison verte "!<br /> <br /> J'ai oublié de dire que le veritable savon en pain ne contient pas de pdts toxiques !!! il est peut-etre plus economique qu'une creme !!
S
je vais essayer d'aller faire mon shopping bio ce week-end! des news la semaine prochaine!
T
voici la marque de ma creme lavante : ceme lavante mains(tensioactifs d'origines vegetales ) : Etamine du lys que l'on trouve dans les super marchés de bio- produits ; ici il s'appelle BIOPHARE .A Arcachon c'est biocoop ,a Bordeaux c'est Dr knock mais a Orleans je ne sais pas ; je pourrais me renseigner si tu veux!!! tu devrais trouver par inter net!!!<br /> Ils vendent meme des legumes frais ,de la viande ,charcuterie ,pain ,des cereales et tous les pdts d'épicerie courants en plus des pdts d'entretien et de beauté et bien_etre;is ont meme des vetements <br /> Le déo est donc vendu dans ces magasins ;attention prendre la pierre d'alun au potassium car il en existe une au sels d'al ;Ilsuffit de la mouiller au moment de l'utilisation ; je la trouve efficace mais on peut la doubler par un déo a base de plantes l'été ou en cas de pratiques sportives (vendue dans ces magasins egalement )
S
Même si on a un peu "débordé" par rapport au sujet de base, merci tata claudine pour ces précieuses informations. On sent que tu es à fond!! mais dis-nous quelle est la marque de ta fameuse crème lavante pour les mains car j'ai envie d'essayer. Pour les enfants ça peut être mieux que cette espèce de grenouille qui crache une mousse orange parfumée aux fruits! et puis en plus si elle fait les mains douce tout en préservant notre santé et l'environnement, pourquoi s'en priver? cette crème on la trouve en magasin bio ou en parapharmacie? Ta pierre déo m'interresse fortement aussi. J'avoue que ce matin je n'ai plus regardé mon déo bille de la même façon; je me suis empressée de regarder au dos les ingrédients et quand j'ai lu "aluminium", ouh lala, je mets direct à la poubelle? bon ça fait des années que je me tartine (c'est bien le terme,au moins 5 aller-retours fortement appuyés par phobie de la moindre odeur de transpi!) les dessous de bras avec, on n'est pas à un jour près mais ce matin j'ai à peine effleuré...alors cette pierre on l'a trouve où? est-elle efficace à l'effort et en pleine canicule (même si ce n'est pas trop d'actualité). L'Homme aussi est intéressé par la pierre mais c'est l'argument des "ça dure 5 ans!" qui l'a décidé...<br /> Pour les produits d'entretien je fais déjà très attention et je prends du bio pour la vaisselle et les vitres (remarquez à la fréquence à laquelle je les fais je ne pense pas que je faisais beaucoup de mal autour de moi)mais je vais étendre à d'autres produits. Mais j'avoue que pour les produits de beauté je n'ai pas encore testé les produits bio mais je pense que je vais y venir rapidement. Une amie pro-bio (coucou Coco!) m'a donné quelques pistes...je reviendrai vous en parler.
Blog de Styl'
Publicité
Publicité