Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Styl'
Blog de Styl'
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2006

Mineral Make Up

BARE_heroLa tendance make up est au naturel; à moins d'avoir une peau de bébé, le naturel ça se travaille!! être maquillée sans en avoir l'air, tout un art!! En la matière, le maquillage minéral nous arrive tout droit des states et nous promet un teint naturel en sublimant notre peau. En plus d'un effet naturel, les produits Bare Escentuals sont 100% naturel, composés de minéraux extraits du sol; ils ne contiennent ni parfums, ni corps gras, ni talcs irritants, ni conservateurs.............forcément j'ai testé.

C'est un kit, "bare Minerals", disponible sur sephora.fr (exclusivité internet), qui existe en 3 teintes et qui contient un revitaliseur de teint, 3 pinceaux, 4 poudres et un guide d'utilisation. Concrètement, voici les étapes:
1/ j'applique une noisette de revitaliseur de teint pour préparer ma peauP27318_hero
2/ si j'ai la peau sèche, je complète avec une crème hydratante (avec le froid qui arrive ça ne peut pas faire de mal!)
3/ avec un pinceau (que je choisis en fonction de la couvrance souhaitée) j'applique mon fond de teint (2 teintes possible en fonction de la mine du jour et/ou de la soirée de la veille!). Si on a quelques petites imperfections (spot, tâche, couperose....) on peut les masquer auparavant avec un pinceau spécial.
4/ puis, je recouvre joues, front, menton et arrête du nez avec une poudre plus foncée pour un effet bonne mine.
5/ enfin, je termine avec le fameux voile minéral pour un fini parfait!

et voilà, après juste un peu de mascara et une touche de gloss et la mine est radieuse!
ça peut paraître un peu long comme ça mais une fois qu'on a le "process" en tête, ça va tout seul et puis il faut savoir ce qu'on veut, un teint parfait oui ou non?

photos: Séphora

Publicité
Commentaires
Blog de Styl'
Publicité
Publicité