Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Styl'
Blog de Styl'
Derniers commentaires
Archives
25 août 2006

A/H 06/07...les tendances.

00250f00340f00380f00580f00140f00100mroberalph2

Après les magazines plus que chétifs de l’été, voici enfin les « Spécial Mode » plus charnus les uns que les autres, qui nous donnent une bonne idée de la tendance. Je devrais plutôt dire des tendances car elles sont nombreuses. Il y en aura pour tous les goûts, pour toutes les morphologies et pour toutes les humeurs ! Du style star strass et fourrure au style chic, simple et élégant, le l’ancien (années 20 et 40) à l’ultra-moderne. Le léopard est toujours présent et gagne même en noblesse (même Louis Vuitton s’y met). Doré, strass et fourrure en touches ou en total look (non recommandé si vous n’avez pas en vue des soirées people à St Trop ou Megève !). Les couleurs dominantes sont plutôt sobres et chic : noir, gris, chocolat, taupe, kaki, beige, ivoire, blanc (personnellement j’adore). Une couleur vive quand même revient assez souvent, le rouge. La robe est incontournable, de jour comme en soirée : elle est plutôt au dessus du genou (merci Dim pour les collants opaques !) et fluide. La robe bustier est superbe pour le soir (magnifique chez Armani). Il y a beaucoup de tailleurs, jupe et pantalon, structurés et ceinturés. Les jupes sont soit au dessus du genou soit carrément mini, bouffantes, à volants. Les pantalons sont de toutes les longueurs : long, pantacourts ou corsaire. Le jean Slim reste en force (uniquement pour les grandes et minces !). Le bermuda est en voie de disparition (ouf !). Les pulls sont soit très gros (avec des cols roulés démesurés) soit très fins (limite transparents). Côté accessoires, étoles et manchons finissent avec classe une tenue hivernale ; beaucoup de foulards et d’écharpes. Les ceintures sont larges et se portent bien au dessus de la taille. Les lunettes toujours oversized. Voilà pour l’essentiel. Je n’ai pas abordé le sujet des sacs et chaussures, qui fera l’objet d’une prochaine note.

Avez-vous déjà une idée de la première pièce que vous allez acheter pour cet automne ?

photos: vogue.com

Publicité
Commentaires
S
A mon avis, la campagne anti-fourrure est bel et bien passée aux oubliettes!<br /> J'en profite pour apporter un rectificatif à ma note car aujourd'hui j'ai fait une après-midi immersion dans les boutiques pour découvrir in situ la nouvelle collection, et là stupéfaction: contrairement aux podiums des défilés, il y a encore plein de bermudas et même ça va plus loin, enfin plus haut: Le short de ville envahit les vitrines...Il va falloir s'occuper du cuisseau sans attendre!!!
K
Alors, j'ADORE le Vuitton-léopard que j'avais déjà bien remarqué !!! pour le reste je suis très tailleur et aussi fourrure ... d'où ma question "c'est fini la campagne anti-fourrure, tout le monde à poil" ???
Blog de Styl'
Publicité
Publicité