Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Styl'
Blog de Styl'
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2008

Drainons...

DSC00734

La pari est lancé!!!
Pour résumer, pour ne pas attraper la grippe (et autres virus hivernaux), il faut avoir un terrain organique sain, qui va permettre au système immunitaire de défendre l'organisme plus efficacement. Pour cela, il faut faire "le ménage" à l'intérieur, en nettoyant le terrain soit par drainage, soit par monodiète (raisin ou jus de légumes). J'ai opté pour le drainage. Il s'agit d'éliminer les toxines qui imprègnent les tissus et organes. Or, comme les portes de sortie obligatoires des toxines sont les émonctoires (foie, reins, intestins, peau et voies respiratoires), il suffit de stimuler ces organes. Alors DRAINONS...

Pour le foie: infusion de romarin ou dent-de-lion en teinture-mère ou ampoule de radis noir; pour les intestins: bourdaine en teinture-mère ou infusion de frêne; pour les reins: piloselle en teinture-mère ou infusion de bouleau ou tisane diurétique à base notamment de queues de cerises; pour la peau: infusion de bourrache ou fleurs de sureau ou tisane sudorifique; pour les voies respiratoires: infusion de plantain ou huile essentielle d'eucalyptus ou tisane expectorante.

A côté de cela, il faut bien entendu manger sainement avec beaucoup de fruits et légumes de saison, des aliments riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments, ne pas trop manger de viande, charcuterie et sucreries. Pour renforcer les défenses immunitaires, on peut également prendre du cuivre et de la vitamine C (argousier ou acérola).

Pour ma part, le plan anti-grippe est mis en place:

DSC00851

Chaque matin, 2 ampoules dépuratives de Fitoform (drainage des 5 émonctoires) en cure de 20 jours à renouveler une fois dans l'hiver; des tisanes tout au long de la journée et 2 fois par semaine une ampoule de cuivre.
Cela en plus d'une alimentation bio et selon les principes de la naturopathie...si malgré tout, la grippe arrive à passer, j'ai un second plan pour y couper court ;-)

Et vous, avez-vous un plan anti-grippe?

Pas très présente en ce moment...novembre et décembre sont des mois très chargés...je ne touche pas terre...je reviens dès que je peux...bisous à vous toutes et n'oubliez pas: DRAINEZ!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
F
Merci pour cet article, moi le depuratif de fitoform je l'ai pas supporté mais j'ai pris du fitoform desmodium
P
Merci Steph' pour cet article. <br /> Pour ma part, je viens de commencer une cure de jus d'artichaut pour drainer le foie. Je bois aussi beaucoup d'infusion de thym ou de romarin.
F
bonne idée,mais à trop drainer cela ne va t-il pas fatiguer les reins?
S
Tu me diras si ça a marché. Chez moi c'est Sterimar tous les jours histoire de ne pas laisser de microbes s'installer;
P
...<br /> - me laver les mains<br /> - vacciner<br /> <br /> <br /> bon dimanche !
Blog de Styl'
Publicité
Publicité