Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Styl'
Blog de Styl'
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2008

Plus JAMAIS!!!

Je vous l'avais annoncé et bien ça y est, j'ai enfin testé la coloration bio ce matin....et bien j'aurais mieux fait de rester couchée!!
J'aurais pu aussi intituler ce post "Tout ça pour ça!" voire même "un dimanche à l'étable"...j'vous explique:

La couleur sur le paquet m'avais séduite: Noisette cuivrée...c'était tout à fait ce que je voulais. Seulement il fallait avoir un peu de temps devant soi car le temps de préparation et de pause est bien plus long que pour une coloration classique. Qu'importe c'est bio alors ça vaut le coup d'y passer un peu de temps. Ce matin je me lance donc. Lavage des cheveux préalable puis préparation de la mixture: je fais bouillir de l'eau, je verse la poudre dans un saladier; la couleur vert "caca d'oie" passe encore mais déjà là l'odeur est vraiment repoussante....je ne vais pas m'arrêter là....j'ai pour principe de mener à bout mes actions ;-
Je verse l'eau bouillante sur la poudre et je fouette jusqu'à obtenir un "mélange onctueux"...sauf que maintenant, ça a la texture ET l'odeur de la.........bouse de vache, si j'vous jure!!!

DSC08716 DSC08717 DSC08718

Certes cela me rappelle d'agréables souvenirs d'enfance de vacances avec ma cousine et les vaches de la Denise mais vais-je oser me coller ça sur la tête?

et bien oui!!

DSC08721

L'application fût un moment pas bien agréable, la texture est râpeuse et il est difficile de l'étendre sur toute la chevelure, et l'odeur....mon dieu cette odeur!!!!
Le pire c'est qu'il est déjà 11h30 et qu'il faut le laisser poser 2h...je vais donc être obligée de déjeuner avec une bouse sur la tête. Je mets la charlotte fournie (non, j'ai renoncé à publier la photo!!!), ce qui enlève un peu l'odeur mais tue à coup sûr l'image... je vous épargne la tête de l'Homme rentré avec les louloutes pour le repas....heureusement, l'odeur du chou-fleur brûlé (oui avec tout ça je l'avais oublié sur le feu celui-là...) avait pris le dessus sur celui de ma coloration...mais pas pour longtemps....le point positif c'est que finalement la scène nous a fait bien rire!!

Entre le dessert et le café, je ne tiens plus et je file rincer ma couleur, qui commence à sécher et à me démanger. Les cheveux ne sont pas lisses et le rinçage aussi n'est pas aisé. Bref, je sèche vite pour voir le résultat et là: RIEN, comme si je n'avais RIEN FAIT, aucune différence...est-ce que j'ai loupé un truc???
Si, il y a quand même une différence: mes cheveux sont parfumés comme après un dimanche à l'étable.....

Y'a des jours comme ça....

DSC08710 DSC08723
c'était peut-être même mieux avant, non???

Pour conclure, la couleur bio c'est FINI!!!!  Je veux du cuivré, du vrai cuivré, avec un soin Kérastase, et des cheveux qui sentent bon la noix de coco!!! 

Publicité
Commentaires
M
eh ben quelle histoire!! et encore tu as eut de la chance que la couleur n'est pas virée!! c'est arrivée a ma copine Mamzelle Emie qui d'un joli blond c'est retrouvée rousse avec une colo bio blonde!! ... no comment!
S
Salut, après tous les commentaires<br /> (ton expérience et celles des autres) je m'apercois que la coloration Bio n'est pas un succès.<br /> Moi je suis coiffeuse, et je commence à rechercher des produits bio pour mettre dans mon salon. Mais je sais que ces produits, bénéfiques pour l'environement et pour un respect total du cheveux, ne couvrent pas à 100% les cheveux blancs et nous devons resté dans du "ton sur ton"<br /> (ex:si tu avais une base un peu trop foncé ta couleur Noisette-Cuivré ne pouvais pas se révéler.)<br /> Aussi, à ma connaissance, les couleurs Bio révèles mieux les reflets après plusieurs applications.<br /> Tous ça pour vous dire qu'on n'est pas prètes à laisser nos cheveux blanc apparents et que pour le moment on préfère les colorations Non Bio qui vont vraiment vous changez la couleur; mais qui faut bien soignés après.<br /> <br /> Si vous connaisez un coiffeur Bio qui utilise des produits qui vous conviennent merci de m'en faire part [et n'hésitez pas à faire vos couleurs chez votre coiffeur-solidarité coiffure- et parlez lui Bio,peut-être que nous pourrons faire avancer les choses, l'espoir fait vivre... ...]<br /> Amicalement.
V
MDR !!! <br /> Jamais essayé et là crois moi, c'est mal parti pour le bio sur mes chvx (je t'expliquerai) <br /> Une copine en a fait une...super. Je te dirai le nom.
C
Alors j'ai testé sous les conseils avisés du coiffeur "rive droite" place des cordeliers, mais j'avais pris la prépa toute faite en tube (pas folle la guêpe !!!!)Et là par contre c'est mieux de le faire sur cheveux sales (15 jours ça va !!!! - humour !!!) et laisser 3h !résultat : ça couvre les cheveux blancs (que je commence à voir apparaître !!) et leger reflets. Mais sinon le coif-tif les fais en utilisant des produits bio.
D
Eh bien cela me rappelle mes colorations au henné!!!<br /> <br /> Attention... avant de te lancer dans ta prochaine coloration "no-bio"... il peut être nécessaire de laisser passer un certain temps entre les 2 sinon l'interaction peut être très néfaste !!!
Blog de Styl'
Publicité
Publicité