Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Styl'
Blog de Styl'
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2006

Rideaux & co.

Le sujet: rideaux, nappes et vaisselle. Comment traiter? Un classement de mes marques favorites? Allons-y!
Commençons par la catégorie rideaux-nappes. Voici mes "chouchous", en commençant par le rêve, le top du top et en allant vers des choses beaucoup plus abordables:

- Designers Guild: des tissus magnifiques, des matières, des imprimés et des mariages riches en couleurs pour un rendu toujours surprenant,à la fois élégant et original.

- Toiles de Mayenne: là aussi on tape dans le haut de gamme mais des rideaux et des tissus classissimes!!!

- Cinna: j'ai découvert que Cinna faisait des rideaux, et même un modèle confectionné suivant la technique des filets de camouflage...pour un joli jeu d'ombre et de lumière!

- Angel des montagnes: un style plus campagne/montagne mais avec beaucoup de raffinement. parfait pour mon chalet à Megève (on peut rêver non?).

- Madura: des rideaux prêts à poser, des imprimés plus classiques, une valeur sûre;les collections dans les teintes blanc/beige sont toujours réussies. Madura fait également des nappes.

- Bouchara: une mine d'or entre les rideaux prêts à poser, les nappes, les innombrables tissus (confection possible)...il y a de grandes chances de trouver ce que l'on recherche à des prix plus abordables. Les stylistes de Bouchara ont bien modernisé les collections ces derniers temps. Ils créent des ambiances complètes pour créer une harmonie dans les pièces et même entre elles. Cette saison j'aime beaucoup la collection "écolo chic" avec des rayures et des imprimés végétaux et "comme un écrin", collection plus raffinée, précieuse dans la tendance baroque et des tons poudrés.

- La Redoute/So'home: pour des rideaux unis et des fenêtres standard, c'est un excellent rapport qualité/prix avec un choix important de teintes actuelles: vert anis, taupe, naturel, écru, safran, paprika, prune..et un grand choix de finitions.

Voilà pour la catégorie rideaux/nappes; maintenant attaquons la catégories nappes/vaisselle (voire rideaux/nappes/vaisselle pour certaines enseignes...vous suivez toujours mon classement? je n'ai pas fait très simple aujourd'hui mais je n'ai pas réussi à faire autrement et ce n'est pas faute d'avoir cogité! no comment please...)

- Maisons du monde: on y trouve de tout (c'est elle qui me posait problème dans mon classement en fait!) et c'est très peu cher. Personnellement, je m'y fournis pour mes décors de tables. Il y a matière à faire des choses très sympas et en plus, cela permet de changer de table comme de chemise!!

- Geneviève Lethu: L'incontournable! du classique et du plus orignal et toujours la qualité. On y trouve beaucoup d'idées pour de somptueux décors de table (plus pour des "grandes occasions" genre Noël (c'est bientôt l'heure de penser à vos tables!), baptême de boubou, fiançailles de petite chérie...

- Côté Maison, et plus précisemment Côté Table pour le sujet traité: impossible de sortir de ce magasin les mains vides (à moins d'avoir oublié CB, chéquier et espèces!). Les magasins sont, à mon humble avis, 1000 fois mieux que le site! J'ADORE le concept, l'ambiance et bien sûr les collections! Vous croyez que mon attachement à Lyon ne me rend pas objective?que nenni..............

- Jardin d'Ulysse: j'adore toujours autant cette marque; cependant, je trouve qu'ils (les designers)n'ont pas été très innovants pour la dernière collection; mais je suis sûre que c'est pour mieux nous surprendre la prochaine fois.

- Françoise Paviot: pour des nappes, sets et serviettes jetable en intissé (entre le papier et le tissu). Je suis toujours fan  de ce qu'elle fait. Elle fait également des assiettes en carton et des plats en plastique, que l'on peut tout à fait marier (et sans faute de goût!) avec de la vaisselle traditionnelle. A voir (et à avoir) absolument. Seul souci: elle n'est pas distribuée partout et le site n'est pas marchand.

Et bien voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes marques fétiches pour ce sujet rideaux/nappes/vaisselle. Désolée pour le classement pas très clair. D'ailleurs en me relisant je m'aperçois que j'ai classé Angel des Montagnes dans la catégorie rideaux/nappes alors qu'ils font aussi de la jolie vaisselle...bon j'arrête et je vous montre quelques photos illustrant mon classement énumération:

boucharacinnatmzamb01
628687ulysseafriq4lethucoll_sarafan

Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup pour cette grande note TRES TRES complète qui va beaucoup m'éclairer car c'est un domaine que je ne maîtrise pas !
Blog de Styl'
Publicité
Publicité