Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Styl'
Blog de Styl'
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2006

Gris

grisLe gris est présent partout cette saison, du plus clair au plus foncé. Il est même annoncé comme le nouveau noir (si si j'vous assure!!!). C'est vrai que c'est joli le gris, c'est plutôt "classe" un beau gris mais il ne va pas à tout le monde, contrairement au noir, qui est presque "universel". Je trouve que le gris est à manier avec précaution, sous peine de faire tristoune; Car le gris est la définition même du neutre. Union de l'innocence (blanc) et de la culpabilité (noir), le gris évoque la tristesse et l'anxiété. C'est une couleur non impliquante et conventionnelle voire solennelle; d'où le fameux costume gris de ces Messieurs. On est sûr de ne pas se tromper quelle que soit l'occasion. Le gris est souvent associé à la réussite, à la fiabilité, à la maturité et à la sagesse. Le gris métallique est plus futuriste. En déco, le gris anthracite est assez strict voire sinistre; plus clair il est plus reposant. Moi, j'aime assez le gris clair en déco et encore plus quand il tire sur le bleuté. Mais dans mon dressing il est peu présent, si ce n'est un pull ou deux. Je préfère les couleurs chaudes; enfin disons plutôt que les couleurs chaudes me préfèrent...Et vous, gris or not gris?

photo: Vogue.com

Publicité
Commentaires
S
Damocamelia: un pantalon gris, c'est vrai c'est joli et en plus ça s'accorde avec plein de couleurs, différentes nuances de gris, plus clair ou plus foncé, ou d'autres couleurs pour trancher. En ce qui concerne ces autres couleurs, je préfère rester sur des couleurs froides mais on voit de plus en plus de gris avec du marron...faut voir!<br /> <br /> Karine: c'est vrai que dans ces nuances le gris n'est pas triste du tout; mais dis-moi tu parles déco ou fringues???<br /> <br /> Martine: je suis ravie de te lire sur mon blog; welcome et merci pour tes encouragements. A bientôt.
M
tres bien, je suis deja accro, voir peut etre une future cliente !!! biz à plus !
K
Ici, c'est plutôt perlé, satinéou brillant, donc "lumineux" !!!
D
plutôt not-gris... à l'exception d'un pantalon d'hiver plutôt clair, que j'aime beaucoup d'ailleurs.
Blog de Styl'
Publicité
Publicité