Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Styl'
Blog de Styl'
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2006

VERT

Jeune_Fille_Vert_Print_C10110156Ces quelques jours dans la verte campagne m'ont donné envie de vous parler aujourd'hui de cette couleur. Le vert est synonyme de vie et de croissance. C'est aussi, dans sa nuance pâle, une couleur relaxante et tranquilisante. On attribue au vert des vertus guérissantes, cicatrisantes et régénérantes. Le vert est rassurant; il est associé à l'idée de sécurité. On peut "passer au vert". La richesse de modulation du vert est grande. Les verts véhiculent différents messages, suivant leur nuance. Le vert vif évoque le printemps, la vie au grand air et la jeunesse. Le vert forêt est la couleur des arbres adultes, représentant stabilité et croissance. Le vert prairie évoque le renouveau et symbolise la fertilité. D'ailleurs à la Renaissance, le vert était la couleur des robes de mariées. En décoration, de nombreuses variétés de verts sont adaptées à la maison. Les verts vifs font entrer la nature dans la maison, pouvant créer une continuité visuelle entre le feuillage extérieur et l'intérieur. De par son aspect rafraîchissant le vert est apprécié dans les cuisines et salles à manger. Le vert pâle est idéal pour les lieux où l'on s'isole, comme les chambres à coucher. En ce qui concerne les vêtements, il y a tellement de nuances que chacune trouvera le vert qui la met en valeur en fonction de ses couleurs naturelles (cheveux, peau et yeux). Mais les teintes cuivrées sont certainement celles qui s'accordent le mieux avec cette couleur.

Pour ma part, je porte beaucoup de vert: vert tilleul, vert anis et kaki. En revanche, cette couleur est peu présente dans ma déco; juste quelques touches dans la salle de bains avec du bleu pour une ambiance aquatique!

Et vous, vous êtes vert ou non?

Publicité
Commentaires
D
Merci pour toutes ces informations très intéressantes !<br /> Je suis assez peu vert sauf pour les plantes... mais je me soigne car j'ai un projet assez vert qui devrait se finaliser ce soir ou demain !
Blog de Styl'
Publicité
Publicité